AgendaSalons et conférences

Congrès de Mécanique : la 13ème édition à Meknès

La Société Marocaine des Sciences Mécaniques (SMSM) et l’Université Moulay Ismail (UMI) organisent du 11 au 14 avril à Meknès la 13ème édition du Congrès de Mécanique.


Initiée en collaboration avec le Réseau Universitaire de Mécanique (RUMEC), cette manifestation scientifique constitue un espace de concertation et d’échange pour l’ensemble des communautés scientifiques et industrielles marocaines ou étrangères dont l’activité ou le domaine d’intérêt porte sur les sciences mécaniques.

Ce congrès se fixe comme objectifs de faire le point sur les récentes avancées en sciences mécaniques notamment et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration et de partenariat au sein de ces communautés.

Au menu de cette rencontre figurent des interventions sur la « Dynamique et vibrations », la « Modélisation en mécanique des solides et des structures », les « Matériaux solides et composites », les « Procédés de mise en forme et de fabrication », la « rupture et fatigue des matériaux » et les « milieux poreux ».

Les participants devront aussi débattre des « Transferts thermiques, transferts de masse, énergies renouvelables et environnement », de la « Conception et production intégrées » et de « l’Interaction fluides/structures ».

Trois jeunes chercheurs seront primés lors de ce congrès pour leurs travaux de recherche dans des domaines portant sur la « Fluide/Thermique », la « Mécanique du solide » et la « Recherche et développement ».

Pour plus d’informations, visitez : www.cmm2017.sciencesconf.org

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Emprunt obligataire : Le Crédit du Maroc boucle son opération avec succès

Article suivant

La MGPAP bat un nouveau record