Industrie

Conjoncture favorable pour le textile

Depuis la mise en place des écosystèmes, le secteur se porte bien.


Le secteur du textile maintient sa croissance à l’export. Une progression de 3,4% a été enregistrée au terme des 6 premiers mois de l’année. Pour l’heure, les seuls à cartonner vraiment sont les manteaux et vestes pour femmes, ainsi que les vêtements de travail, rapporte L’Economiste dans son édition de ce lundi 21 octobre.

Le textile marocain, poursuit le quotidien économique, affiche une dynamique importante et une tonicité vigoureuse à l’export depuis 6 ans. En effet, depuis la mise en place des écosystèmes, le secteur récolte le fruit des efforts consentis : il a réalisé 38 milliards de dirhams de chiffre d’affaires à l’export en 2018. Ce qui fait du secteur le 2ème exportateur industriel après l’automobile. L’industrie du textile et de l’habillement, précise le journal, est d’ailleurs le plus grand employeur du pays et pèse 24% des exportations marocaines. Elle compte plus de 1.600 fabricants spécialisés avec une capacité de production de plus d’un milliard de pièces par an.

Le quotidien rappelle que c’est dans ce contexte favorable que s’est tenu à Marrakech le plus important évènement de la profession : Maroc in Mode et Maroc Sourcing (les 17 et 18 octobre).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

CHAN 2020 : Voici la liste des 16 qualifiés

Article suivant

Météo : Fortes pluies dans plusieurs régions du Maroc