Emploi

« CONNECT 4 CAREER », le nouveau concept d’Al Akhawayn

A l’occasion de la 16ème édition du Job Fair, qui se tiendra à Ifrane au sein de l’Université Al Akhawayn (AUI) le vendredi 28 avril 2017, l’Association des Lauréats de l’Université (Alumni) lance le « Connect 4 career », un concept qui vise à mettre en valeur les profils AUI et à permettre aux entreprises de trouver les profils ciblés.


Lamia Bazir, nouvelle présidente de l’Alumni, explique : « Pour la première fois, dans un modèle novateur, notre association mobilisera nos lauréats dans le cadre d’une Semaine des Carrières pour sensibiliser, orienter, former, et outiller les étudiants par rapport aux exigences du marché du travail, aux qualifications professionnelles, aux compétences/métiers, aux aptitudes transversales du savoir être (soft skills) et aux techniques de recherche d’emploi, et cela durant toute la semaine précédant l’organisation du Job Fair ». Selon la présidente fraîchement élue : « Au-delà de l’événementiel, le ‘‘Connect 4 Career’’ ne représentera pas un événement de rencontre conviviale sans garantie de productivité. Il permettra effectivement aux entreprises et aux étudiants d’optimiser leur participation. »

Le Connect 4 Career a ainsi pour objectif de rapprocher les étudiants d’Al Akhawayn des réalités opérationnelles du marché et de mettre en valeur leurs qualifications et leurs profils différenciés notamment par la polyvalence et l’ouverture internationale. Il permettra aussi aux entreprises d’interagir avec des étudiants sensibilisés et préparés, de mener des entretiens de bonne qualité et d’optimiser leur temps, précise l’Alumni d’Al Akhawayn.

 
Article précédent

Le Fonds Vert pour le Climat soutient deux projets d'irrigation au Maroc

Article suivant

Gouvernement : la CGEM appelle au renforcement du partenariat public-privé