BanquesTrophées African Banker 2016

Consécration africaine pour Attijariwafa bank et la Banque Populaire

Double distinction pour les banques marocaines lors de la 10-ème édition des Trophées African Banker Awards (ABA), organisée mercredi soir à Lusaka, en Zambie. En marge de l’Assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement (BAD) et en présence de plus de 500 personnalités des mondes de la finance et de la politique, les groupes Attijariwafa bank et Banque Populaire ont reçu respectivement les trophées de « Banque Africaine de l’Année » et de « Meilleure Banque d’Afrique de l’Ouest ».


Pour le bras financier de la SNI, le jury de l'(ABA)a salué l’engagement actif de la banque marocaine en Afrique, tout en mettant en avant sa grande expansion à l’échelle continentale avec une présence remarquée dans 24 pays. Ce prix récompense aussi la banque qui a démontré de solides compétences sur l’ensemble de ses ressources financières et activités opérationnelles et qui a contribué à réduire les coûts de transaction.

Parallèlement, la filiale du Groupe Banque centrale Populaire (BCP), la Banque Atlantique, a été désignée « Meilleure Banque d’Afrique de l’Ouest ». « Le Groupe a montré une solide performance financière dans des conditions difficiles, avec des résultats financiers en hausse », relève le jury de l’ABA. Et d’ajouter que la Banque continue sa voie dans l’innovation, tel que le produit de paiement de factures à partir d’un compte bancaire, une première en Côte d’Ivoire. Egalement, la Banque continue de jouer un rôle important dans le financement de gros projets dans la région, tels que le financement d’une campagne cotonnière au Mali ou le financement des travaux préparatoires du projet de Ligne 1 du métro d’Abidjan, note le jury.

 
Article précédent

«Il ne se passe pas un mois sans que notre Groupe ne reçoive une délégation d’hommes d’affaires chinois»

Article suivant

COP22 : Les Centraliens et les Supélec en conclave à Casablanca