Publicité

Consécration pour Dounia Production

C’est une distinction méritée pour Dounia Production. En effet,  le film publicitaire « Rêvons d’un Nouveau Monde » que l’entreprise a réalisé pour le compte de BMCE Bank of Africa vient d’être de nouveau récompensé par deux premiers prix remportés lors des MOBIUS AWARDS de Los Angeles. Notons que ce film publicitaire s’est imposé dans les catégories « Effets spéciaux » et « Direction Artistique ». Il a également bénéficié d’une nomination dans la catégorie de Meilleur Film au cours de ce Festival Américain de Publicité, une prestigieuse compétition mondiale de créativité à laquelle participaient 22 pays.


« Rêvons d’un Nouveau Monde » avait déjà obtenu en 2016 le Prix du meilleur film dans la catégorie Corporate lors de l’US International Film & Video Festival, ainsi que deux prix « Caméras d’or » pour la Cinématographie et la Réalisation et un prix « Ecran d’argent » pour la Musique. Force est de souligner que ce film publicitaire conçu pour BMCE Bank of Africa a bénéficié des moyens créatifs et techniques les plus avancés.

Tourné dans plusieurs régions du Maroc et à travers le monde, il a été dirigé par le réalisateur hollywoodien Juan Solanas, accompagné par Steven Pettiteville en tant que directeur de la photographie et les équipes marocaines de Sigma Technologies pour les effets spéciaux spectaculaires. La bande son originale a été écrite par le célèbre compositeur Ludovic Bource. Pour rappel, Dounia Productions est une société de production marocaine créée en 1986 par Dounia Benjelloun-Mezian. Reconnue pour son approche esthétique et sa recherche d’innovation, Dounia Productions compte à son actif plusieurs grands films, notamment « Le Grand Voyage d’Ibn Battuta » réalisé en IMAX.

 
Article précédent

Le patronat chante l’hymne national pour célébrer le retour du Maroc à l’UA

Article suivant

Elle fait l'actu : Saïda Lamrani Karim, Vice Présidente du Groupe Safari