Politique monétaire

Conseil de Bank Al-Maghrib : Jouahri donnera sa conférence via les plateformes digitales

La conférence du wali de Bank Al-Maghrib, qui tombe en pleine tempête de coronavirus, se fera aujourd’hui en ligne via les plateformes digitales de la Banque centrale aux environs de 15H.


La Banque centrale tient aujourd’hui son premier conseil de l’année 2020. Mais, contrairement à se qui faisait auparavant, ce conseil, qui tombe en pleine tempête de coronavirus, ne sera pas suivi d’une rencontre avec les médias. En effet, en vue de limiter le risque de propagation du covid-19, Bank Al-Maghrib a décidé de faire autrement. Ainsi, Abdellatif Jouahri, wali de BAM, donnera aujourd’hui sa conférence habituelle aux environs de 15h, sans présence de journalistes.

Cette conférence se fera notamment en ligne via les plateformes digitales de l’institution (Chaîne YouTube, page Facebook…). Le service Com de Bank Al-Maghrib a fait savoir que les journalistes peuvent toujours envoyer leurs questions par mail. Notons que cette conférence est très attendue par les milieux d’affaires du royaume, car le conseil devrait passer en revue plusieurs importantes décisions liées à la conjoncture actuelle marquée par l’épidémie du covid-19.

Lire aussi: Covid-19 : les recommandations du patronat

Pour rappel, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration a décidé de procéder, après avis de Bank Al-Maghrib (BAM) et ce, depuis le 9 mars 2020, à un élargissement de la bande de fluctuation du dirham de ±2,5% à ±5%, par rapport à un cours central fixé par la Banque centrale sur la base d’un panier de devises composé de l’euro (60%) et du dollar américain (40%).

 
Article précédent

Coronavirus : Voici les instituts habilités à pratiquer les examens biologiques

Article suivant

L'approvisionnement des supermarchés en fruits et légumes renforcé