Politique

Conseil de gouvernement : adoption de deux projets de décret

Le Conseil de gouvernement, réuni le 12 novembre à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé deux projets de décret.


Le premier porte sur la qualité et la sécurité sanitaire des conserves et semi-conserves végétales en commercialisation et le second est un texte modifiant le décret relatif à la création d’une direction temporaire au sein du ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi. Présenté par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêt, le projet de décret n° 2.20.422 relatif à la qualité et à la sécurité sanitaire des conserves et semi-conserves végétales en commercialisation a été élaboré conformément aux dispositions de la loi n° 28.07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Lire aussi| Industrie : l’usine Renault de Tanger produira deux nouveaux véhicules

Selon Said Amzazi, ministre de l’Education nationale et porte-parole du gouvernement, ledit projet vise principalement l’actualisation du cadre juridique des conserves et des semi-conserves, la prise de décisions liées à la spécification de leurs désignations et caractéristiques et la détermination des manières de leur nomination et présentation à la vente. Le second décret n° 2.20.743, a été présenté par le ministre de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau, et vise à  modifier le décret n° 2.13.742 du 9 octobre 2013, afin de prolonger la validité jusqu’au 31 août 2021 de l’arrêté de la direction temporaire chargée de superviser la réalisation du port de Safi.

Lire aussi| Sahara marocain : le PPS salue les développements positifs

 
Article précédent

Dr Tayeb Hamdi : « on a seulement noté une petite fièvre et une rougeur au point d'injection pour le vaccin de Sinopharm auquel le Maroc a participé »

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc : 6195 nouveaux cas, 276.821 au total, jeudi 12 novembre à 18 heures