Automobile

Contrat d’assurance : la période de prorogation automatique arrive à son terme

Le compte à rebours est lancé ! La période de prorogation automatique des contrats d’assurance automobile ayant expiré depuis le 20 mars dernier prendra fin le 30 avril courant. C’est ce qu’a indiqué la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) à l’attention des assurés qui devront régulariser leur situation.


Faut-il se souvenir que pour permettre aux assurés automobiles de respecter la période de confinement, objet de l’état d’urgence sanitaire, la FMSAR et ses entreprises membres avaient pris la décision de proroger les contrats d’assurance automobile arrivant à échéance entre le 20 mars 2020 et le 30 avril 2020 pour permettre à ces mêmes assurés de les renouveler selon un délai exceptionnellement large. Ce dernier avait été fixé jusqu’au 30 avril courant.

Il va sans dire que durant cet intervalle, les véhicules concernés sont demeurés assurés, tant au niveau de la responsabilité civile qu’en matière de garanties dommages et assistance, précise la FMSAR. Ainsi, les opérateurs d’assurances invitent donc l’ensemble de leurs clients dont les contrats ont expiré à compter du 20 mars dernier à bien vouloir s’adresser à leurs assureurs-conseils habituels pour les renouveler. La prorogation automatique arrivant à échéance le 30 avril, les véhicules devront être valablement couverts par une assurance valide à compter du 1er mai.

Lire aussi Coronavirus : un nouveau délai pour régler son assurance automobile

La FMSAR précise que les assurés qui feraient le choix de ne pas renouveler leur contrat à compter du 1er mai prochain demeureraient redevables de la prime relative à la période allant de l’expiration de leur contrat au 30 avril. Aussi, les entreprises d’assurances et leurs partenaires, agents et courtiers, sont organisés en vue d’assurer ce renouvellement dans les meilleures conditions, l’objectif étant de protéger leurs clients et leurs propres salariés tout en assurant la continuité du service voulue par les pouvoirs publics.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Education: l'Union Européenne fait un don de 1,5 milliard de DH au Maroc

Article suivant

Coronavirus : 126 nouveaux cas confirmés au Maroc, 4.246 au total, mardi à 10h