Activités royalesCOP22Événement

COP22 : Le Roi accueille les Chefs d’Etat à Bab Ighli

A Bab Ighli, le Roi Mohammed VI accueille les dignitaires venus assister aux travaux de la 22è Conférence des parties à la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22). A Son Arrivée, le Souverain a été salué par le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, la Secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, Patricia Espinosa et le président de la COP22, Salaheddine Mezouar.


Une centaine de chefs d’Etat et de gouvernement, signataire de l’Accord de Paris, assistent à la plénière onusienne sur le Climat ce mardi 15 novembre.  Elle sera suivie, le lendemain, d’un Sommet dédié à l’Afrique qui réunira une trentaine de leaders du continent.

La 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, dont les travaux se poursuivront jusqu’au 18 novembre, a pour objectif d’opérationnaliser l’Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et d’accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans l’accord.

IMG-20161115-WA0009

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Atos recrute

Article suivant

NOOR I : La SFI entre dans le capital d'Acwa Power Ouarzazate