COP22Événement

COP22 : Renault-Nissan mobilise une flotte de 50 véhicules électriques

L’Alliance Renault-Nissan a annoncé jeudi qu’elle mettra à la disposition de la Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP22), prévue du 7 au 18 Novembre 2016 à Marrakech, une flotte de 50 véhicules électriques devant assurer le transport des délégués accrédités pour cet événement. Plus de 25.000 participants provenant de 195 pays sont attendus lors de ce sommet annuel sur le climat. Les Nations Unies utiliseront, pour la seconde fois après Paris, une flotte 100% électrique pour assurer le service de navettes, en complément des transports en commun.


La flotte de véhicules de la COP22 sera composée de la citadine Renault ZOE, de la berline compacte Nissan LEAF et du Nissan e-NV200 en version 7 places. Les véhicules seront à disposition des délégués pour les transporter 24h/24, 7j/7 sur les différents sites de la conférence en complément des transports publics, assure l’Alliance, qui prévoit, à cette occasion, un réseau de plus de 20 bornes de recharge accélérée et standard sur des lieux stratégiques de la COP. Les bornes de recharge accélérée sont en mesure de recharger les véhicules électriques de 0 à 80% de leur capacité en moins d’une heure. L’usine Renault-Nissan de Tanger est conçue pour tendre vers « zéro CO2 » émis, grâce à des ressources renouvelables, tant pour son énergie thermique produite sur site que pour son électricité achetée. Cette usine a vu le jour en 2012, et cette approche reste, encore aujourd’hui, sans équivalent dans l’industrie automobile.

Au Maroc, le Groupe Renault est le seul à commercialiser une gamme 100 % électrique. Avec la COP22 et la volonté du Royaume de développer l’énergie décarbonée, plusieurs entreprises ont décidé de faire le pari du 100 % électrique par l’acquisition de flottes de véhicules électriques.

 
Article précédent

Ankara et Moscou signent l'accord du projet du gazoduc "Turkish Stream"

Article suivant

Où en est Alliances avec la restructuration de sa dette privée ?