Santé

Coronavirus : 17 nouvelles guérisons, 12.052 cas cumulés dimanche 28 juin à 18 heures

Selon le ministère de la Santé, le royaume a enregistré 175 nouveaux de contamination au coronavirus ces dernières 24 heures. Le nombre des guérisons s’établit désormais à 8740.


Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures 175 nouveaux cas de contamination au coronavirus, dimanche 28 juin à 18 heures. Le bilan total des cas cumulés est de 12.052. Le nombre total des guérisons s’élève désormais 8740, soit 17 nouvelles guérisons ces dernières 24 heures, contre 221 décès (+1 ces dernières 24 heures). Le taux de guérison s’établit donc à 72,5 %, contre 1,8% pour le taux de mortalité.

Lire aussi| Coronavirus : faut-il s’inquiéter de la multiplication des clusters au Maroc ?

Selon le ministère de la Santé, la situation épidémiologique de la Covid-19 au Maroc est maîtrisée et stable et l’augmentation récente du nombre de cas positifs est due à l’élargissement du dépistage collectif précoce et actif réalisé pour contenir la pandémie et freiner sa propagation. Le ministère indique aussi que 98% des malades sont asymptomatiques, mais demeurent toutefois transmetteurs du virus, ce qui nécessite leur prise en charge pour protéger les personnes fragiles et le respect strict des mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires.

Lire aussi| Plans d’actions anti-Covid au Maroc : ce que proposent les Régions

 
Article précédent

Coronavirus : faut-il s’inquiéter de la multiplication des clusters au Maroc ?

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, dimanche 28 juin à 18h