Pandémie

Coronavirus : 18 nouveaux cas confirmés au Maroc, 574 au total, ce mardi à 8h00

Dix-huit nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc de la nuit de lundi jusqu’à mardi à 8h00, portant à 574 le nombre total des cas de contaminations, annonce le ministère de la Santé.


Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 33, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 15, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ».

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 2.227, indique-t-on de même source.

Les 574 cas testés positifs ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (167), Rabat-Salé-Kénitra (98), Fès-Meknès (98), Marrakech-Safi (104), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (39), l’Oriental (23), Souss-Massa (18), Béni Mellal-Khénifra (18), Daraa-Tafilalet (8) et Guelmim-Oued Noun (1), précise le site.

Explications du Professeur Jihane Belayachi sur MFM Radio

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : les employeurs ont jusqu’au 3 avril pour déclarer leurs salariés en arrêt temporaire

Article suivant

El Otmani : «Le gouvernement est déterminé à prendre toutes les mesures à même de protéger les citoyens»