Pandémie

Coronavirus : 2.000 tests de dépistage par jour

Poursuivant ses efforts de lutte contre le coronavirus, le ministère de la Santé a annoncé sa volonté d’effectuer près de 2.000 tests de dépistage quotidiens dans les différents laboratoires agréés du Royaume.


Alors que les cas de contamination ne cesse d’augmenter, le ministère de tutelle se lance dans une course contre la montre. Un dépistage massif permettra de maitriser les cas contact afin d’empêcher la propagation de l’épidémie. Les tests de dépistage seront étendus aux employés des unités industrielles et commerciales. Des foyers de contamination ont été relevés récemment dans plusieurs unités industrielles, ainsi que dans des établissements pénitentiaires.

Lire aussi : Coronavirus : La Santé accélère le dépistage

A noter que soixante-seize nouveaux cas guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 669 le nombre total des guérisons dans le Royaume depuis l’apparition de la pandémie, annonce le ministère de la Santé.

Le nombre de décès, quant à lui, est resté stable à 161 cas sur un total de 4.115 cas confirmés de contamination, tandis que le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 24.301, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ».

 
Article précédent

Chine : Le choix stratégique de l’internationalisme humaniste

Article suivant

Urgence sanitaire : 3.795 individus interpellés au cours des dernières 24h