Santé

Coronavirus : 2 milliards de DH pour le renforcement du dispositif médical

Un effort substantiel a été consenti au profit du secteur de la santé avec l’allocation de 2 milliards de DH pour le renforcement du dispositif médical et ce, dans le cadre du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.


Ce montant a servi essentiellement à l’achat d’équipement médical et hospitalier (1.000 lits de réanimation, 550 respirateurs, 100.000 kits de prélèvements, 100.000 kits testeurs, équipement de radiologie et imagerie…), l’achat de médicaments (produits pharmaceutiques et consommables médicaux, réactifs, gaz médicaux…) et le renforcement des moyens de fonctionnement du ministère de la Santé (indemnités au personnel soignant, désinfection et nettoyage, carburant…), précise le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.

Par ailleurs et afin d’assurer une meilleure lutte contre le Covid-19, les opérations de renforcement du dispositif médical vont se poursuivre et ce, conformément aux Hautes Orientations Royales, souligne la même source.

Lire aussi : Ce que vous devez savoir sur le coronavirus

Avec MAP

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : PsyPhone propose une assistance psychologique à distance gratuitement

Article suivant

Le gouvernement prolonge la suspension de la perception des droits d'importation applicables au blé tendre et ses dérivés