Pandémie

Coronavirus : 38 nouveaux cas confirmés au Maroc, 4.359 au total, jeudi à 10h

Une tendance baissière des nouveaux cas de contamination au coronavirus a été enregistrée au Royaume, avec une moyenne d’environ 40 nouvelles contaminations par jour depuis le 28 avril.


Trente-huit cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à jeudi à 10h00, portant à 4.359 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.

Le nombre de cas guéris s’élève à 969 avec 41 nouvelles guérisons, alors que le nombre de décès reste stable à 168 cas, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ». Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire est de 29.563, selon la même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus: La CGEM met en place des guides préventifs et sanitaires au profit des entreprises

Article suivant

Le français FINARE étend sa toile au Maroc