Santé

Coronavirus : 50 nouveaux cas confirmés, 275 au total, ce jeudi 26 mars à 18h

50 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 275 le nombre total de cas de contamination, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.


Côté répartition géographique, les cas confirmés au Royaume sont répartis comme suit : 87 cas dans la région Casablanca-Settat, 51 cas dans la région Fès-Meknès, 50 cas dans la région Rabat-Salé-Kénitra et 43 cas dans la région Marrakech-Safi. Les autres régions se partagent le reste des cas confirmés, à l’exception de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab où aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent.

Le ministère de la Santé a ajouté que 931 cas potentiels d’infection au Covid-19 ont été exclus suite à des tests négatifs au laboratoire. A ce jour, le nombre de décès dus au virus s’élève à dix, soit 4 nouveaux morts (2 à Marrakech, 1 à Rabat et 1 à Casablanca) depuis hier. Le ministère a également fait état d’un nouveau cas de guérison, ce qui porte à 8 le nombre des cas déclarés guéris.

Le ministère a indiqué que 2.341 individus sont toujours placés sous surveillance médicale et que 669 autres ont achevé la période de contrôle de 14 jours.

 
Article précédent

Coronavirus: les États-Unis débloquent une aide pour le Maroc

Article suivant

Live. Coronavirus : le point sur la situation au Maroc