Santé

Coronavirus : 50 nouveaux cas confirmés, 275 au total, ce jeudi 26 mars à 18h

50 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 275 le nombre total de cas de contamination, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.


Côté répartition géographique, les cas confirmés au Royaume sont répartis comme suit : 87 cas dans la région Casablanca-Settat, 51 cas dans la région Fès-Meknès, 50 cas dans la région Rabat-Salé-Kénitra et 43 cas dans la région Marrakech-Safi. Les autres régions se partagent le reste des cas confirmés, à l’exception de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab où aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent.

Le ministère de la Santé a ajouté que 931 cas potentiels d’infection au Covid-19 ont été exclus suite à des tests négatifs au laboratoire. A ce jour, le nombre de décès dus au virus s’élève à dix, soit 4 nouveaux morts (2 à Marrakech, 1 à Rabat et 1 à Casablanca) depuis hier. Le ministère a également fait état d’un nouveau cas de guérison, ce qui porte à 8 le nombre des cas déclarés guéris.

Le ministère a indiqué que 2.341 individus sont toujours placés sous surveillance médicale et que 669 autres ont achevé la période de contrôle de 14 jours.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus: les États-Unis débloquent une aide pour le Maroc

Article suivant

Live. Coronavirus : le point sur la situation au Maroc