Santé

Coronavirus : 55 nouveaux cas confirmés, 225 au total, ce mercredi 25 mars à 18h

55 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 225 le nombre total de cas de contamination, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.


Il a ajouté que 740 cas potentiels d’infection au Covid-19 ont été exclus suite à des tests négatifs au laboratoire.

Côté répartition géographique des cas, la région de Casablanca-Settat a enregistré 59 cas et Fès-Meknès 50, suivies de la région Rabat-Salé-Kénitra (45), Marrakech-Safi (32), Tanger-Tétouan-El Hoceima (15), Souss-Massa (8), l’Oriental (7), Beni Mellal-Khénifra (6), Darâa-Tafilelt (02) et Guelmim-Oud Noun (1). Aucun cas de contamination n’a été détecté à ce jour dans les régions de Laâyoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab.

A ce jour, le nombre de décès dus au virus s’élève à six, soit un nouveau mort (à Meknès) depuis hier. Le ministère a également fait état d’un nouveau cas de guérison à Casablanca, ce qui porte à sept le nombre total des cas déclarés guéris.

La tranche d’âge la plus exposée au risque de contamination au Covid-19 est celle de plus de 51 ans à raison de 32,6%, tandis que le groupe d’âge de moins de 5 ans a enregistré un pourcentage de 1,1%. Le groupe d’âge entre 5 et 15 ans, n’a par ailleurs enregistré aucun cas, indique le ministère, relevant que la catégorie entre 15 et 25 ans a enregistré un pourcentage de 9,1% et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans a atteint les 36,9%.

Le ministère de la Santé a d’autre part avancé que le total des cas importés a atteint les 51%, contre 49% pour les contaminations locales, notant, qu’en ce qui concerne l’état de santé des cas infectés, 86% sont jugés stables, tandis que 14% se retrouvent dans un état instable.

Concernant le suivi médical des personnes contacts, le total des personnes surveillées, depuis l’enregistrement du premier cas au Maroc, a atteint 3109 cas, dont 669 ont achevé la période de surveillance, tandis que 2341 sont toujours sous contrôle médical.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : El Otmani annule les promotions et les concours de recrutement

Article suivant

Coronavirus : Arryadia diffuse des cours universitaires