Santé

Coronavirus : 55 nouveaux cas confirmés, 225 au total, ce mercredi 25 mars à 18h

55 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 225 le nombre total de cas de contamination, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.


Il a ajouté que 740 cas potentiels d’infection au Covid-19 ont été exclus suite à des tests négatifs au laboratoire.

Côté répartition géographique des cas, la région de Casablanca-Settat a enregistré 59 cas et Fès-Meknès 50, suivies de la région Rabat-Salé-Kénitra (45), Marrakech-Safi (32), Tanger-Tétouan-El Hoceima (15), Souss-Massa (8), l’Oriental (7), Beni Mellal-Khénifra (6), Darâa-Tafilelt (02) et Guelmim-Oud Noun (1). Aucun cas de contamination n’a été détecté à ce jour dans les régions de Laâyoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab.

A ce jour, le nombre de décès dus au virus s’élève à six, soit un nouveau mort (à Meknès) depuis hier. Le ministère a également fait état d’un nouveau cas de guérison à Casablanca, ce qui porte à sept le nombre total des cas déclarés guéris.

La tranche d’âge la plus exposée au risque de contamination au Covid-19 est celle de plus de 51 ans à raison de 32,6%, tandis que le groupe d’âge de moins de 5 ans a enregistré un pourcentage de 1,1%. Le groupe d’âge entre 5 et 15 ans, n’a par ailleurs enregistré aucun cas, indique le ministère, relevant que la catégorie entre 15 et 25 ans a enregistré un pourcentage de 9,1% et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans a atteint les 36,9%.

Le ministère de la Santé a d’autre part avancé que le total des cas importés a atteint les 51%, contre 49% pour les contaminations locales, notant, qu’en ce qui concerne l’état de santé des cas infectés, 86% sont jugés stables, tandis que 14% se retrouvent dans un état instable.

Concernant le suivi médical des personnes contacts, le total des personnes surveillées, depuis l’enregistrement du premier cas au Maroc, a atteint 3109 cas, dont 669 ont achevé la période de surveillance, tandis que 2341 sont toujours sous contrôle médical.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : El Otmani annule les promotions et les concours de recrutement

Article suivant

Coronavirus : Arryadia diffuse des cours universitaires