Pandémie

Coronavirus : 199 nouveaux cas confirmés au Maroc, 5.910 au total, samedi à 16h

Les nouveaux cas de contamination ont repris leur tendance haussière depuis hier avec des chiffres oscillant autour des 200 infections enregistrées.


Cent quatre-vingt dix neuf nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc pendant les dernières 24 heures, portant à 5.910 le nombre total des cas de contamination, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à samedi à 16H00, à 2.461 avec 137 nouvelles rémissions, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision M24 et sur RIM RADIO.

Aucun nouveau décès n’a été enregistré durant ces dernières 24 heures, ce qui maintient à 186 le nombre total de décès, a ajouté le responsable, notant que 2.989 nouveaux cas ont été exclus après des résultats négatifs d’analyses au laboratoire, portant le nombre des cas exclus à 57.149 depuis le début de l’épidémie.

Le ministère de la santé invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

(Avec MAP)

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

La startup nigériane Helium Health lorgne le marché marocain

Article suivant

Le vrai du faux autour du Coronavirus au Maroc