Santé

Coronavirus : 651 nouvelles guérisons lundi 13 juillet à 18 heures, 2747 cas actifs

Le nombre de guérison ne cesse d’augmenter au Maroc, avec 651 nouvelles personnes qui ont été guéries ces dernières 24 heures du coronavirus. Le nombre de cas cumulés atteint désormais 15.936.


Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures 191 nouveaux cas de contamination au coronavirus. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 15.936. Le nombre de guérisons atteint désormais 12.934, soit 651 personnes guéries ces dernières 24 heures. Le nombre de décès, quant à lui, est de 255 (+5 décès ces dernières 24 heures). Notons que le taux de mortalité se situe à 1,6%.

Lire aussi| Casablanca : plusieurs établissements fermés sur la corniche pour non-respect des règles sanitaires

On dénombre désormais 2747 cas actifs au Maroc, selon le bilan de ce lundi 13 juillet à 18 heures. Selon le ministère de la Santé, le nombre croissant des décès et des cas critiques d’infection au coronavirus, enregistrés durant la deuxième phase de la levée progressive des mesures de confinement, est dû au non respect des mesures préventives instaurées par les autorités, notamment le port obligatoire de masque, le respect de la distanciation physique, le lavage régulier des mains et l’utilisation de l’application « wiqaytna ».

Lire aussi| Coronavirus : l’urgence d’une relance économique plus verte

Le département de la Santé invite ainsi l’ensemble des citoyens à se respecter strictement les mesures préventives et porter correctement le masque, respecter la distanciation physique, laver régulièrement les mains et télécharger l’application « wiqaytna », en plus d’éviter les rassemblements et le crachat dans les espaces publics afin de limiter la propagation de la pandémie.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Immigration clandestine : Laftit prend part à une visioconférence avec ses homologues du pourtour méditerranéen

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, lundi 13 juillet à 18h