Enseignement

Coronavirus : accès Internet gratuit aux plateformes de l’enseignement à distance

Les trois sociétés de télécommunications opérant au Maroc ont décidé d’offrir temporairement à titre gracieux l’accès à tous les sites et plateformes de « l’enseignement et la formation à distance », mis en place par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


Cet accès gratuit dont bénéficient les élèves, les étudiants et les stagiaires sera assuré via les réseaux internet fixes et mobiles de Maroc Telecom, Orange et inwi, indiquent le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, notant que la gratuité ne concerne pas Youtube.

Lire aussi : Quel bilan après une semaine de cours à distance ?

L’initiative des trois sociétés s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale collective afin de lutter contre la propagation du coronavirus au service de l’intérêt général qui implique la garantie d’une continuité pédagogique et de l’apprentissage pour tous les apprenants dans les meilleures conditions.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : suspension de la publication et distribution de la presse papier

Article suivant

ANP : Campagne de désinfection du port d'Essaouira