Pandémie

Coronavirus : Agadir s’inspire de Casablanca

Les autorités d’Agadir ont annoncé samedi de nouvelles mesures pour renforcer la prévention contre la propagation du coronavirus (Covid-19), après la hausse des cas de contaminations durant les dernières semaines.


« Ces mesures entrent en vigueur à compter du dimanche, 22 novembre 2020 à 21h pour une durée de 15 jours », selon la préfecture d’Agadir-Ida Outanane. Dans ce sens, il a été décidé la fermeture des plages ainsi que la fermeture de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h. Il est question aussi de l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, l’interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h à 06h à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle ainsi que la fermeture des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux à 20h.

Lire aussi | Sahara Marocain : tout concourt à la fin du Polisario

Il s’agit également de la fermeture des Hammams et des salons d’esthétique à l’exception des salons de coiffure, la fermeture des salles de sport, des parcs et des terrains de proximité ainsi que la suspension du transport via les bus à 21h et l’encouragement du travail à distance dans les cas qui le permette. Les autorités locales ont invité en conséquence la population à une adhésion citoyenne à ces mesures préventives.

Lire aussi | La « libération » de Guerguerat : l’armée marocaine facteur de stabilité au Sahara [Tribune]

A noter que la préfecture d’Agadir-Ida Outanane a enregistré vendredi 20 novembre 235 nouveaux cas confirmés de contamination au Covid-19 et 2 décès.

Avec MAP

 
Article précédent

La « libération » de Guerguerat : l’armée marocaine facteur de stabilité au Sahara [Tribune]

Article suivant

Coronavirus : les mesures préventives prolongées une nouvelle fois au Grand Casablanca