Transport urbain

Coronavirus : ALSA déploie une série de mesures préventives

Dans le cadre des mesures à prendre afin de juguler la crise du Covid-19 dans le Royaume, ALSA vient d’informer ses usagers qu’un changement de fonctionnement de ses services est entré en vigueur ce lundi 16 mars 2020.


Compte tenu de la situation et de l’évolution concernant la crise sanitaire du Coronavirus, le transporteur qui opère dans les villes de Marrakech, Agadir, Tanger, Khouribga, Rabat, Salé, Temara et Casablanca, a pris une série de mesures d’urgence pour prévenir la santé des citoyens, tant des usagers que du personnel, afin de limiter la propagation du virus.

Dans le détail, les mesures prises par l’opérateur tiennent compte du caractère pathogène et contagieux du virus. Ainsi, le respect des règles de distance entre les personnes constitue l’une des mesures les plus efficaces, conformément aux recommandations des autorités sanitaires du Royaume, pour limiter la propagation du virus.

Dans ce contexte, une batterie de mesures est désormais effective :

-Déploiement des équipes dans les différents bus, afin de sensibiliser les passagers sur les distances à tenir entre chaque voyageur.

-Distribution de gel antiseptique à tout le personnel de la société, ainsi qu’à tous les usagers des bus ALSA.

-Nettoyage appliqué à chaque terminus le long de la journée, afin de désinfecter les parties principales du bus tels que les passe-mains, les portes, les chaises…

-Traitement quotidien de tous les bus avec un produit bactéricide sera effectué quotidiennement. Ce traitement s’effectuera chaque soir à l’arrêt final du bus.

-Campagne de sensibilisation quotidienne pour donner des consignes pour protéger les clients et le personnel.

-Constitution d’une cellule de crise pour suivre l’évolution de l’épidémie et prendre les décisions qui s’imposent.

Faut-il souligner que Casa Transports S.A. et RATP Dev Casablanca, ayant en charge l’organisation et l’exploitation du réseau du tramway, ont mis également en place plusieurs actions pour sensibiliser leurs usagers et leurs personnels s’agissant de la propagation du virus.

 
Article précédent

Coronavirus : Aucune perturbation pour l’import et l’export

Article suivant

Maroc : les livraisons et la vente à emporter toujours autorisées