Santé

Coronavirus : l’Italie compte désormais plus de morts que la Chine

La Chine n’a rapporté jeudi aucune nouvelle contamination d’origine locale au coronavirus, une première depuis le début de l’épidémie, mais les autorités sanitaires ont fait état de 34 nouveaux cas importés.


Ce nombre de nouvelles personnes contaminées venant de l’étranger est même un record journalier, a indiqué le ministère de la Santé. Il s’agit le plus souvent de Chinois rentrant de pays particulièrement touchés par le Covid-19.

Les nouveaux cas importés ont été recensés à Pékin (21), dans la province méridionale du Guangdong (9), à Shanghai (2) et dans les provinces du Heilongjiang (nord-est, 1 cas) et du Zhejiang (est, 1 cas).

« Sous la supervision et la conduite en personne du président Xi Jinping, le gouvernement et le peuple en Chine se lancent entièrement dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19. La Chine a déployé les mesures de prévention et de contrôle les plus complètes, les plus rigoureuses et les plus drastiques. À l’heure actuelle, la situation sanitaire en Chine poursuit sa tendance à l’amélioration et la reprise du travail et de la production s’accélère », a précisé Li Li, ambassadeur de Chine au Maroc, dans une interview publiée dans le numéro de cette semaine de Challenge.

Pour sa part, L’Italie, où l’épidémie de Covid-19 a tué 427 personnes de plus en 24 heures, a dépassé jeudi soir la Chine (qui compte 3.245 décès) en nombre de décès dus au nouveau coronavirus et est désormais le pays du monde où le bilan des morts est le plus important avec 3.405 décès.

 

Baromètre "moral des patrons"

Avez vous l'intention de recruter en 2021 ?

Article précédent

Coronavirus : le confinement devient obligatoire

Article suivant

Coronavirus : deux nouveaux cas confirmés au Maroc