Pandémie

Coronavirus : Bank Of Africa encourage l’utilisation des cartes monétiques sans contact

Bank of Africa (BOA) poursuit sa mobilisation pour aider à lutter contre le coronavirus.


Dans le but d’accompagner ses clients dans cette situation de crise sanitaire, la banque encourage l’utilisation des cartes monétiques sans contact et en offrant 10.000 cartes Opale. Le top management fait remarquer que cette initiative vise à limiter l’usage du cash et à renforcer  la sécurité sanitaire, notant qu’il s’agit d’une carte de retrait et de paiement utilisable au Maroc et en paiement e-commerce à l’international.

« En adéquation avec les recommandations de l’OMS, Bank of Africa encourage le paiement par carte à travers l’utilisation des cartes sans contact, ce qui constitue un geste barrière efficace pour se prémunir contre le risque de propagation du virus Covid-19. Leader du paiement sans contact au Maroc, Bank of Africa met à la disposition de sa clientèle une large gamme de cartes monétiques sans contact », explique Bank Of Africa.

Lire aussi: Omar Bakkou: « Bank Al-Maghrib dispose des canaux nécessaires lui permettant d’agir sur la relance de l’économie »

Soulignons que cette technologie sécurisée permet de réaliser des transactions sans insérer la carte dans le TPE et que pour limiter davantage les risques, les transactions au montant inférieur à 400 DH se valident sans saisie de PIN dans la limite des 3 premières transactions quotidiennes. « La fonctionnalité Contactless est disponible sur plusieurs cartes dédiées aux particuliers et aux professionnels notamment les cartes Azur, Opale, Gold, Platinum, Infinite, world, world Elite, Fastpay, Jeune Campus, Visa First & Blue card, Business Pro & Business Exclusive Pro, fait savoir BOA », précise BOA.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les assureurs marocains jouent-ils réellement le jeu en ces temps de crise?

Article suivant

Le vrai du faux sur le coronavirus au Maroc, ce vendredi 8 mai