Banques

Coronavirus : Banque Populaire reporte le remboursement des crédits

La banque souhaite ainsi alléger l’impact financier engendré sur les ménages marocains par l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.  


La Banque Populaire donne à ses clients ayant subi une perte de revenus la possibilité de reporter le paiement des échéances de leurs crédits immobiliers et de consommation, sans frais pour une durée de 4 mois (de mars à juin).

Cette mesure exceptionnelle de report sans frais concerne les personnes bénéficiant de crédits FOGARIM,  ainsi que celles en perte d’activité indemnisées par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. Ainsi, les clients disposant d’un crédit immobilier FOGARIM réservé aux personnes à faible revenu bénéficieront d’un report automatique, sans avoir à formuler de demande. Pour leur part, les clients affiliés à la CNSS en situation d’arrêt de travail et bénéficiant de l’aide du Fonds spécial peuvent formuler une demande de report en cas de besoin. Enfin, les clients travaillant dans le secteur informel et indemnisés par le Fonds spécial peuvent également bénéficier d’un report sur demande.

La Banque Populaire précise que toute demande de report adressée à la Banque par les autres clients bénéficiant d’un crédit sera traitée de manière personnalisée dans les meilleurs délais. Les clients peuvent formuler leur demande de report à travers les divers canaux mobilisés par la banque à cet effet en appelant le Centre de Relation Client au 0522 58 50 66, en remplissant le formulaire dédié sur Chaabi Net et en contactant le conseiller habituel en agence.

Elle invite ses clients à privilégier les canaux de banque à distance et à réserver les déplacements en agence pour les situations d’urgence.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : 110.000 kits de dépistage disponibles dès demain

Article suivant

Live. Coronavirus : le point sur la situation au Maroc