Banques

Fonds spécial coronavirus: BMCI signe un chèque de 85 millions de DH

BMCI annonce une contribution de 85 millions de DH au Fonds spécial de gestion de la pandémie du Covid-19 et met aussi en place des mesures en faveur de sa clientèle.


Le groupe bancaire annonce une contribution de 85 millions de DH au Fonds spécial de gestion de la pandémie du Covid-19. « Cette participation s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, afin de se mobiliser aux côtés des pouvoirs publics pour traverser cette crise sanitaire. La BMCI est pleinement désireuse de contribuer au soutien de la vie économique, en cette période particulièrement difficile, et se tient prête à faciliter la reprise de l’activité économique au travers de la distribution de crédits », souligne le top management.

« Dans cette perspective, et tenant compte de l’effet multiplicateur qui existe entre le montant des fonds propres et le montant des crédits alloués, le Conseil a également décidé de renoncer à la proposition de distribution d’un dividende exceptionnel de 505 millions de dirhams (38 dirhams par action) au titre de l’exercice 2019 », ajoute la banque, notant que dans le but de garantir à ses clients une continuité de service habituelle, un Plan de Continuité d’Activité a été mis en place permettant aux agences de continuer à servir la clientèle dans le respect des mesures sanitaires prises par les autorités.

Lire aussi: Coronavirus : DabaDoc met son service de consultation vidéo à la disposition des médecins

BMCI invite surtout ses clients à limiter leurs déplacements dans les agences et à privilégier ses solutions de banque à distance. Par ailleurs, pour mieux surmonter ces circonstances inédites, la BMCI propose plusieurs solutions à ses clients :

– Pour la clientèle des particuliers dont la situation le nécessite, la banque donne la possibilité de reporter jusqu’à 3 mois les échéances des crédits habitat et crédits à la consommation avec un traitement de dossier en 48h.

– Pour les professionnels et entreprises, un dispositif dédié a été mis en place comprenant la dématérialisation du paiement (salaires, fournisseurs …) via la solution d’E-banking sécurisée. D’ailleurs, la banque propose une gratuité de souscription jusqu’au 30/06/2020 pour tout nouvel abonné.  

– Le report jusqu’à 3 mois des échéances de crédits, notamment amortissables, pour les clients dont la situation le nécessite avec un traitement de dossier en 48h.

– La possibilité de traiter les demandes à distance via le Service Assistance aux Entreprises (SAE) en contactant le 05 29 07 07 07 (gratuité du service jusqu’au 30/06/2020).

« Le sens du service chez la BMCI, c’est aussi d‘être aux côtés de nos clients dans les moments les plus difficiles et inédits tels que celui que nous vivons actuellement. Tous nos conseillers et chargés d’affaires BMCI sont totalement mobilisés sur le terrain, aux côtés de nos clients pour faire le point sur leur situation et leur apporter le conseil et les solutions de financement idoines dans ce contexte de crise COVID-19 », assure Idriss Bensmail, membre du Directoire et directeur général adjoint de la BMCI.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Fonds spécial coronavirus : L'ONEE apporte 30 millions DH

Article suivant

Coronavirus: Lancement d’une nouvelle plateforme téléphonique «Allô 300»