Protection sociale

Coronavirus : Cash Plus démarre le versement des aides sociales le 6 avril

Lundi 6 avril 2020. C’est la date à retenir pour les bénéficiaires des aides sociales qui sont affectées à Cash Plus. Ces aides ont été décidées par le Comité de veille économique (CVE) pour accompagner les ménages dont les activités sont impactées par le confinement en raison de la pandémie du covid-19.


Cash Plus, qui fait partie des établissements de paiement qui se chargeront de la remise des aides sociales, annonce qu’elle va démarrer, le lundi 6 avril 2020, le versement des indemnités en faveur des ménages bénéficiaires du programme MOUSSANADA, qui n’ont plus de revenus du fait du confinement obligatoire. On apprend ainsi qu’en plus de son réseau d’agence étendu dans tout le Maroc, Cash Plus mobilise ses agences mobiles pour subvenir aux besoins des citoyens même dans les endroits les plus reculés. 

Lire aussi: Coronavirus : le premier ventilateur automatique 100% marocain voit le jour

« Pour avoir accès à son indemnité, le client reçoit un SMS mentionnant un code, ainsi que l’établissement de paiement auquel il doit se s’adresser pour retirer son indemnité. Si le SMS mentionne Cash Plus comme établissement de paiement, le client doit se présenter à l’agence Cash Plus la plus proche de lui, muni de sa CIN et du code de l’indemnité. Il est important de préciser aussi que seul l’établissement de paiement mentionné sur le SMS reçu est capable de servir le client receveur », tient à préciser le top management de Cash Plus.

Lisez gratuitement Challenge en version PDF en cliquant sur ce lien: https://emag.challenge.ma/736/mobile/index.html

« Par ailleurs , depuis le début de la pandémie, les points de vente cash plus respectent les mesures de prévention sanitaire et redoublent d’effort pour servir les clients dans les meilleures conditions », ajoute l’entreprise.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Application Zoom : des vulnérabilités critiques découvertes

Article suivant

Nouveauté Jaguar XE : Griffes plus acérées