Sécurité sociale

Coronavirus/CNSS : début d’inscription pour l’indemnité d’avril

La Caisse nationale de sécurité sociale a annoncé la réouverture samedi du portail « covid19.cnss.ma » pour permettre la déclaration des salariés en arrêt de travail afin de bénéficier de l’indemnité forfaitaire de 2.000 dirhams au titre du mois d’avril et ce, jusqu’au 03 mai.


« Pour le service de l’indemnité forfaitaire de 2.000 DH au titre du mois d’avril 2020, les employeurs concernés devront procéder à la déclaration des salariés en arrêt temporaire de travail à compter du 1er avril et à la déclaration, à nouveau, des salariés déjà déclarés en arrêt temporaire de travail à partir du 15 mars 2020 et qui n’ont pas repris leur activité au cours du mois d’avril », indique la CNSS.

Ainsi, les employeurs affiliés à la CNSS, éligibles au cours du mois d’avril conformément à la réglementation en vigueur, pourront faire la déclaration, sur le portail « covid19.cnss.ma », de leurs salariés en arrêt temporaire de travail au titre de ce mois et ce, du 11 avril 2020 jusqu’au 3 mai 2020, explique la Caisse.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Par ailleurs, la CNSS informe ces employeurs que pour leur permettre de servir l’indemnité forfaitaire relative au mois d’avril 2020, ils devront procéder via Internet à la déclaration des salaires d’avril avant la fin du mois. A cet effet, les employeurs concernés devront procéder à la télé-déclaration et au transfert de leur déclaration de salaires d’avril via le portail « Damancom » avant le 30 courant.

Les employeurs non encore adhérents au portail « Damancom » sont tenus de s’activer pour s’y inscrire. Les équipes de la CNSS se tiennent à leur disposition pour les assister en vue de réussir cette opération.

 
Article précédent

Port obligatoire du masque au Maroc : l’étude qui a été à l’origine de la réunion des ministres.

Article suivant

Coronavirus : Le paiement électronique au service des programmes d'aides aux ménages impactés