Agriculture

Coronavirus: COPAG-JAOUDA prend 3.000 familles en charge pendant un mois

Les entreprises marocaines continuent de se montrer solidaires face à la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus. La dernière action annoncée est celle de COPAG-JAOUDA.


Après avoir contribué à hauteur de 10 millions de DH au Fonds national spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus, COPAG-JAOUDA a mis en place un plan d’urgence pour subvenir aux besoins de première nécessité de 3.000 familles pendant un mois. Le groupe laitier indiqué également qu’il va distribuer des masques de protection dans 100.000 points de vente à travers le Royaume à ses chers clients. Et pour répondre aux besoins des enfants en situation précaire, la coopérative a décidé de faire don de ses produits et de masques de protection aux orphelinats et centres de protection de l’enfance dans les provinces de Taroudant et Marrakech, qui abritent environ 360 enfants.

Le soutien des équipes médicales étant aussi une priorité en cette période difficile, la coopérative met également à la disposition d’un certain nombre d’établissements de santé, une quantité importante de ses produits et de masques médicaux.

Côté produits laitiers, l’entreprise a tenu à assurer le maintien du rythme normal de la production chez ses membres, spécialement les plus petits agriculteurs, qui sont au nombre de 20.000. La quantité de lait reçue par la coopérative n’a connu aucune baisse et elle a tenu à respecter ses engagements envers cette frange importante de ses membres, que ce soit en termes de services ou de programmes de soutien.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le dirham se déprécie face à l’euro et le dollar

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, mardi 31 mars à 18h