Grande distribution

Coronavirus : Décathlon Maroc s’installe chez Marjane

Contrainte de fermer ses portes, à l’instar de nombreuses autres enseignes notamment à cause de la crise sanitaire, Décathlon Maroc a récemment signé un partenariat avec Marjane, qui va désormais distribuer ses produits. Décathlon Maroc explore également de nouveaux modes de distribution, notamment via le digital.


Décathlon Maroc rejoint Marjane. La filiale du groupe Al Mada distribue depuis peu les produits de Décathlon Maroc dans ses surfaces. En effet, depuis que l’état d’urgence sanitaire a été décrété, les enseignes et autres boutiques avaient été sommées de fermer leurs portes dans le but de limiter la propagation du coronavirus. Décathlon Maroc était donc à la recherche d’un moyen efficace pour continuer de fournir ses clients férus de sport. D’où la signature de ce partenariat avec le leader marocain de la grande distribution.

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« Aujourd’hui, et par la volonté de Décathlon de rendre le sport accessible, nous avons essayé de mettre ses produits à la disposition de nos clients à travers notre partenaire Marjane, avec une gamme réduite dans un premier temps permettant ainsi de tester ce mode de vente. L’idée serait de le reconduire par la suite à plus grande échelle », détaille une source chez Décathlon Maroc.  Force est de noter aussi que Décathlon est en train d’étudier d’autres possibilités pour vendre ses produits, outre le canal que lui offre Marjane.

« Le groupe veut chercher des modèles de ventes différents des modèles conventionnels. Nous sommes dans une forme d’exploration qui nous permet un petit peu de voir le marché et aussi de nous adapter aux contraintes de la pandémie pour préserver la santé de nos collaborateurs et de nos clients », poursuit notre source. Décathlon Maroc a d’ailleurs lancé récemment la vente B2B via le digital.

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