Société

Décès de Fadel Sekkat, président de Maghreb Steel

Le président de Maghreb Steel, Fadel Sekkat, est décédé ce matin à l’âge de 75 ans du Covid-19, à l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca, apprend-on de sources proches du défunt.


Avec sa mort, le monde de l’entrepreneuriat au Maroc perd un de ses derniers patrons emblématiques. Fadel Sekkat a pris les rênes du géant de la sidérurgie depuis un quart de siècle. Il a rejoint Maghreb Tube (le nom de l’entreprise à sa création), créée par son père et ses oncles à la fin des années 1970.

Père et grand-père, Fadel Sekkat a mené un long combat pour la sauvegarde du géant sidérurgiste touché de plein fouet par la crise engendrée par une rude concurrence, notamment turque. Le défunt a été également réputé pour ses nombreuses actions caritatives.

« Nous avons perdu aujourd’hui un grand homme et une figure emblématique de l’industrie marocaine », a réagi le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.

Et de souligner: « Fadel Sekkat était un homme d’affaires d’exception connu pour sa sagesse et sa générosité. Notre Confédération est endeuillée et notre secteur privé perd un de ses doyens ».

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Enseignement à distance, report des vacances scolaires, formation des enseignants en NTIC… Saaïd Amzazi dit tout

Article suivant

Istanbul : Plus de mille Marocains bloqués en Turquie hébergés dans des hôtels