Politique

Coronavirus/déconfinement : le PPS appelle à la vigilance

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a réitéré son appel pour renforcer les consultations, enrichir le débat public et associer les médias publics aux aspects liés à la sortie progressive de la période du confinement.


Lors de sa réunion périodique tenue jeudi, le bureau politique a examiné l’évolution de la situation générale dans le Royaume, invitant le gouvernement à prévoir une solution rapide pour le retour des Marocains bloqués à l’étranger, à l’instar des autres pays étrangers ayant connu une situation similaire, a relevé le bureau politique.

En outre, le bureau politique s’est félicité de la nette amélioration des indicateurs épidémiologiques au Royaume et de la reprise des activités économiques, appelant à faire preuve de vigilance et de sérieux afin de préserver la santé et la sécurité des citoyens à l’heure du déconfinement.

Lire aussi | Coronavirus: le PPS appelle le gouvernement à garantir les conditions nécessaires pour un déconfinement réussi

Concernant la reprise de l’activité économique, le bureau du PPS a mis en exergue la nécessité d’accompagner cette relance de mesures sanitaires strictes, dotant les entreprises de produits et d’équipements de protection afin d’éviter l’émergence de nouveaux clusters épidémiologiques, tout en prenant compte des variations des indicateurs épidémiologiques entre les différentes régions du Royaume.

D’un autre côté, le bureau politique du parti a souligné la nécessité de mettre en place un nouveau contrat politique pouvant renforcer les bases de l’Etat national fort, démocratique, économiquement efficace et socialement juste, en priorisant les secteurs de la santé, de l’éducation, de la recherche scientifique.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Abderrahmane Youssoufi personnifiait l’histoire du Maroc

Article suivant

Coronavirus : une prolongation de l’échéance de dépôt des situations comptables pour les établissements publics