Santé

Coronavirus : Deux premiers cas enregistrés à Laâyoune-Sakia El Hamra

Le ministère de la Santé a annoncé l’enregistrement de deux premiers cas dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra depuis le début de la propagation du Coronavirus au Maroc.


Un mois après l’annonce du premier cas de contamination au coronavirus dans le Royaume, les territoires du Sud demeurent les moins touchés avec trois cas au total (2 à Laâyoune-Sakia El Hamra et 1 à Guelmim-Oued Noun). De son côté la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab tient à se démarquer sans aucun cas d’infection enregistré, selon les chiffres annoncés par le ministère.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

De la nuit de mardi jusqu’à mercredi à 8h00, le nombre total des cas de contaminations au Maroc monte à 638 cas. Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 36, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 24, précise le ministère sur le portail “www.covidmaroc.ma”. Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 2.561.

Les cas testés positifs ont été recensés dans les régions de Casa-Settat (179), Marrakech Safi (115), Rabat Salé Kenitra (111), Fès-Meknes (110), Tanger Tetouan Al Hoceima (44), l’Oriental (26), Beni Mellal-Khénifra (20), Souss-Massa (17), Daraa-tafilalet (13), Laâyoune-Sakia El Hamra (2) et Guelmim Oued Noun (1), précise le site.

 
Article précédent

Coronavirus : Les Etats-Unis s’attendent à au moins 100.00 morts

Article suivant

ADM : chiffre d’affaires en hausse de 8% à fin 2019