International

Coronavirus : Donald Trump de retour à la Maison-Blanche après trois jours d’hospitalisation [Vidéo]

Infecté par le coronavirus, Donald Trump a quitté lundi soir l’hôpital. Sans perdre de temps, il a dès son retour à la Maison-Blanche retiré ostensiblement son masque et appelé les américains à « sortir » avec prudence, après avoir promis de reprendre bientôt sa campagne électorale.


Le Président américain, qui était hospitalisé depuis vendredi, est rentré à la Maison Blanche en hélicoptère lundi soir depuis l’hôpital militaire de Walter Reed, dans la banlieue de Washington. Il a gagné le balcon de la résidence présidentielle, a salué les journalistes en contrebas et a ostensiblement ôté son masque, au mépris des règles édictées par les autorités sanitaires américaines.

Lire aussi| Le koweitien Alargan lève 314 millions de DH pour sortir de terre ses projets marocains

Le milliardaire républicain, qui avait annoncé plus tôt dans la soirée qu’il reprendrait « bientôt » la campagne présidentielle, a aussi publié un message vidéo sur Twitter. « N’en ayez pas peur, vous allez le battre », y a-t-il déclaré à propos du Covid-19, avant d’ajouter « sortez, soyez prudents ». « Ne le laissez pas contrôler vos vies », a-t-il également demandé aux Américains.

Lire aussi| Tourisme : où en sont les opérateurs à la veille du 10 octobre ?

Avec AFP

 
Article précédent

Cigarettes de contrebande : bonne moisson pour les services de douane en 2020

Article suivant

Très lourde perte pour la Banque Populaire Fès-Meknès