Santé

Coronavirus : Draâ-Tafilalet opère une levée de boucliers

Alors que la région n’a enregistré aucun cas depuis un mois, l’apparition de deux cas importés de Tanger a poussé les autorités à prendre des mesures drastiques pour limiter la propagation de la Covid-19, rapportent des médias locaux.


Les autorités régionales de Ouarzazate ont décidé de soumettre toutes les personnes provenant de la région de Tanger à des tests de dépistage du coronavirus, et ce après la détection de deux cas mardi 21 juillet. Ce test sera également obligatoire pour les personnes en provenance des villes classées en zone 2.

Lire aussi | Contaminations au Covid-19 : Tanger s’enfonce de plus en plus

Cette mesure concerne aussi les fonctionnaires de l’administration publique. Ils sont priés de ne pas rejoindre leurs lieux de travail après les vacances ou suite à leur affectation sans avoir subi des tests de dépistage.

Lire aussi | Coronavirus : 302 nouveaux cas, 18.264 au total, jeudi 23 juillet à 18h

Pour rappel, 2 nouveaux cas (1 cas à Midelt et 1 à Ouarzazate) ont été enregistrés à Draâ-Tafilalet jeudi 23 juillet 2020, portant le nombre de cas enregistrés dans la région depuis le début de l’épidémie au Maroc à 600, contre 14 cas actifs.

 
Article précédent

Recrutement : forte demande sur les métiers du call center

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio