Pandémie

Coronavirus : El Otmani présentera le plan de déconfinement le 18 mai

Le Chef du gouvernement dévoilera le plan de déconfinement de son gouvernement le 18 mai prochain à la Chambre des Représentants.


Le plan gouvernemental de déconfinement sera au menu de la séance mensuelle consacrée aux questions de la politique générale adressées au Chef du gouvernement, qui se tiendra le 18 mai à la Chambre des représentants, indique un communiqué de la Chambre. On apprend ainsi que les participants à une réunion à laquelle ont pris part mardi le président de la première Chambre, Habib El Malki, les représentants des groupes et la présidente du groupement parlementaire, se sont accordés sur la date du 18 mai pour tenir la séance mensuelle des questions de la politique générale auxquelles répond le chef du gouvernement.

Lire aussi: HCP: 112.000 postes d’emploi rémunérés créés au 1er trimestre 2020

Soulignons que concernant les séances hebdomadaires consacrées aux questions orales, ils ont établi une évaluation du bilan de la phase exceptionnelle d’état d’urgence sanitaire, en soulignant l’efficacité de l’approche adoptée en matière de mesures préventives et la pertinence des sujets débattus lors des séances hebdomadaires. Pour ce qui du programme d’action dédié aux séances hebdomadaires, il a été décidé d’inscrire à l’ordre du jour des questions sur le secteur de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, suivies d’un débat avec la participation du ministre concerné pour traiter notamment de l’impact de la crise sur les entreprises nationales, les secteurs de commerce intérieur et extérieur ainsi que les mesures d’accompagnement adoptées par le gouvernement dans ce sens, et les procédures entreprises pour réaliser les objectifs du Plan d’accélération industrielle. L’accent a été aussi mis sur les moyens de gestion des prochaines séances plénières. A ce propos, il a été convenu que le thème de la réunion prochaine soit axé sur la gestion du temps et des mesures de prévention

 
Article précédent

Coronavirus : 97 nouveaux cas confirmés au Maroc, 5.505 au total, jeudi à 10h

Article suivant

426.072 procédures de contrôle sécuritaire via l'application de pistage des automobilistes