Santé

Coronavirus : Facebook interdit les publicités anti-vaccination

En pleine pandémie de coronavirus, Facebook a fait savoir qu’il interdirait désormais les annonces cherchant à dissuader les utilisateurs d’aller se faire vacciner, à la lumière de la pandémie de Covid-19 qui a mis en évidence « l’importance des mesures de santé préventives ».


La politique précédente du géant des réseaux sociaux supprimait les contenus fallacieux liés aux vaccins qui avaient été identifiés comme tel, par des organisations considérées comme des autorités en matière de santé, à l’instar de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) aux Etats-Unis.

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« Notre objectif est de contribuer à ce que les messages sur la sécurité et l’efficacité des vaccins atteignent une large tranche de personnes, tout en interdisant les publicités contenant des informations erronées susceptibles de nuire aux efforts de santé publique », ont expliqué, mardi dans un blog, le responsable des initiatives de santé de Facebook, Kang-Xing Jin et le directeur de la gestion des produits, Rob Leathern. « Désormais, si une annonce décourage explicitement quelqu’un de se faire vacciner, nous la rejetterons », ont-ils précisé.

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Facebook a indiqué qu’il commencerait à appliquer la nouvelle politique au cours des prochains jours. Les publicités qui plaident pour ou contre une législation ou des politiques gouvernementales concernant les vaccins seront toujours autorisées.

 
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