Startup

Coronavirus : Farasha déploie ses drones à Témara

La startup Farasha Systems a organisé une mission de désinfection par drone, jeudi dans la commune de Harhoura (Témara), en présence de responsables et agents d’autorités de la commune.


Farasha Systems a proposé de monter une unité de production de drones spécialisés pour diverses applications, notamment des drones de pulvérisation de produits sanitaires désinfectants, pour lutter contre le coronavirus. L’objectif de cette unité industrielle est de doter le marché marocain d’appareils de plus en plus utilisés dans la surveillance, la désinfection, l’agriculture et l’industrie.

En outre, Farasha Systems, consciente de son rôle d’entreprise citoyenne, a mobilisé ses ressources afin de développer un système de pulvérisation embarqué sur drone, qui permet une large désinfection des espaces publics et un gain de temps considérable, tout en respectant les normes de sécurité sanitaire.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

A cet égard, Abderahman Kriouile, le fondateur de la startup a souligné que le « drone pulvérisateur » est un exemple phare des équipements à généraliser en cette période de crise sanitaire, affirmant qu’il permet d’augmenter la capacité d’intervention des équipes de désinfection rattachés aux différentes communes, notamment au niveau des espaces ouverts, places publiques, parkings des centre commerciaux ou encore les entrées d’usines et d’hôpitaux.

« La désinfection par drone permet d’agir à distance, sur de larges superficies et dans un temps restreint », a relevé le fondateur. Il a ajouté que cette initiative permet de diminuer les délais de réaction, d’augmenter la capacité et de diminuer les coûts d’intervention.

 
Article précédent

Jaouad Chami coopté membre du bureau politique du PAM

Article suivant

L’ambassadrice d’Australie à Rabat rassure ses concitoyens bloqués au Maroc