Pandémie

Coronavirus : Fatima, la Marocaine qui fait la Une de la presse britannique

Cette Marocaine de 35 ans, originaire de Mohammédia, fait ce dimanche 19 juillet la Une de la presse britannique. Fatima est la patiente infectée par le coronavirus qui « a souffert le plus longtemps au Royaume-Uni « .


Pour Fatima Bridle, c’est un rêve de vivre encore après sa guérison du nouveau coronavirus. « Je tiens à remercier chacun des médecins et infirmières qui m’ont donné la chance d’une nouvelle vie. Je suis heureuse d’être ici. C’est comme un rêve. » a t-elle déclaré à la presse. En mars dernier, après un séjour d’un mois, cette marocaine de 35 ans, mariée à un britannique, rentrait du Maroc en compagnie de son mari. Quelques jours après leur retour au Royaume-Uni, ils tombent malades.

Lire aussi|Déconfinement : le Maroc passera à la troisième phase dès aujourd’hui à minuit

Si son mari s’en est tiré au bout de quelques jours, tel n’a pas été le cas pour l’originaire de Mohammédia. Fatima est finalement hospitalisée pendant 130 jours incroyables dont 105 sous assistance de ventilateurs et 40 jours dans le coma. Pour la presse britannique qui en a fait sa Une ce dimanche 19 juillet, elle est la « patiente atteinte de coronavirus ayant souffert le plus longtemps ». Actuellement, la marocaine est en convalescence avec néanmoins des conséquences et des séquelles sur l’un de ses poumons. Si pour Tracy, son mari, « il s’agit d’un miracle médical« , pour les médecins, « Fatima est tout simplement une miraculée qui revient de loin« .

Lire aussi|Situation économique au Maroc : ce qui préoccupe la Banque mondiale

 
Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, dimanche 19 juillet à 18h

Article suivant

Bouskoura : un train percute un camion [Vidéo]