Pandémie

Coronavirus : fausse alerte à l’école La Joconde, à Casablanca

Une vidéo et une photo montrant deux ambulances spécialement dédiées aux personnes susceptibles d’être atteintes du Coronavirus, stationnées devant l’école La Joconde à Casablanca, ont semé  la panique chez les parents d’élèves de l’établissement.


En ce début de semaine, alors que le gouvernement a imposé l’enseignement à distance dans les 8 préfectures de la capitale économique, une vidéo et une photo circulant sur les réseaux sociaux laissent croire qu’une enseignante du Groupe scolaire La Joconde sise à Oulfa, a été atteinte du coronavirus. Il faut dire que deux ambulances spécialement dédiées aux personnes susceptibles d’être atteintes du Coronavirus, stationnées devant l’école (voir photo), ont aidé la personne malveillante dans son dessein de renforcer les suspicions. « Effectivement, cette vidéo continue de circuler. Elle nous a créé beaucoup de tort car les parents d’élèves n’arrêtent pas de nous appeler. Nous tenons à les rassurer. Cette vidéo montrant une personne malade n’a aucune relation avec notre groupe scolaire », précise Zineb Lampiz, assistante administrative chez le Groupe scolaire La Joconde.

Lire aussi|Évolution du Coronavirus au Maroc : 1386 nouveaux cas, 73.780 au total, lundi 7 septembre à 18 heures

En place depuis ce matin pour informer les parents sur les modalités de cours à distance mises en place par leur établissement, les responsables de l’école La Joconde, se sont retrouvés à essayer de rassurer les parents de leurs élèves. « Nous avons ouvert une enquête en collaboration avec les autorités pour repérer la personne responsable de la propagation de cette information mensongère qui nous nuit énormément », ajoute Zineb Lampiz.

Lire aussi|Ecole : le calvaire des parents

 
Article précédent

Évolution du Coronavirus au Maroc : 1386 nouveaux cas, 73.780 au total, lundi 7 septembre à 18 heures

Article suivant

Coronavirus : les symptômes clés chez les enfants [Étude]