Société

Coronavirus : fin de calvaire pour les médecins

Leur appel a été largement relayé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, un élan de solidarité se met en place.


Depuis quelques jours, les médecins internes et résidents, surtout ceux exerçant à Rabat et Casablanca, ont lancé sur Facebook un appel à solidarité. Traitant des patients atteints de coronavirus, ils exposent de ce fait leurs familles à la maladie. Pour éviter ce scénario, ils ont donc songé à être logés ailleurs.

Aujourd’hui, c’est un groupe hôtelier marocain qui est venu à leur rescousse. Les hôtels de Ryad Mogador, filiale de Ynna Holding, à Tanger, Marrakech et Casablanca ont pris en charge le personnel soignant pour l’isoler de leurs familles. Un autre groupe s’est également joint à la cause. Il s’agit de Mnar Park qui a mis 25 chambres de l’unité hôtelière « Le Rio » à Tanger à la disposition du personnel médical œuvrant en première ligne pour soigner les cas de contamination par le nouveau coronavirus au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.

A noter qu’il ne s’agit pas de l’unique action de solidarité envers une corporation qui se trouve aujourd’hui en première ligne de la bataille contre le Covid-19. Des restaurants et des bénévoles proposent de préparer et de livrer des repas aux médecins.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La Fédération Marocaine des Médias appelle à la solidarité citoyenne de ses membres et des annonceurs

Article suivant

Challenge disponible gratuitement en format PDF, dès ce vendredi