Patronat

Coronavirus: La CGEM met en place des guides préventifs et sanitaires au profit des entreprises

La CGEM prépare activement la reprise de l’activité économique. Dans ce cadre, le patronat vient de mettre en place trois guides pratiques et un kit de formation au profit des entreprises habilitées à reprendre leurs activités.


Il s’agit d’un guide pratique des mesures préventives et sanitaires COVID-19 destiné aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), d’un guide pratique des mesures préventives et sanitaires COVID-19 destiné aux Grandes Entreprises, d’un guide pratique d’audit interne sanitaire COVID-19, et d’un Kit de formation mesures sanitaires COVID-19 au profit de l’ensemble du personnel.

Lire aussi: Coronavirus : les détails du plan de relance économique

La CGEM indique que ces 4 outils ont été présentés le 29 avril lors de la réunion du Comité de Veille Économique (CVE) et qu’ils visent à accompagner les entreprises en termes de mesures préventives et sanitaires pour assurer une sécurité maximale à leurs collaborateurs et à leurs clients. Force est de souligner que lesdits documents comprennent, entre autres, une synthèse des meilleures pratiques adoptées aussi bien au niveau national qu’international, et font référence aux mesures déployées par les autorités sanitaires marocaines.

« Notre objectif, à travers la mise en place de ces outils, est de permettre aux entreprises, notamment les TPE et PME, d’appliquer les mesures préventives et sanitaires sur les lieux de travail. Leur utilisation est un prérequis important pour garantir une conformité exemplaire et limiter le plus possible les risques de propagation de la pandémie », a assuré Mohamed BACHIRI, Président de la Commission Innovation et Développement Industriel, qui a piloté l’élaboration de ces guides qui sont à télécharger ci-dessous.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Les obstacles à la préférence nationale

Article suivant

Coronavirus : 38 nouveaux cas confirmés au Maroc, 4.359 au total, jeudi à 10h