Automobile

Coronavirus : la douane invite l’AIVAM à limiter ses importations automobiles

C’est par courrier en ce 23 mars 2020 que l’Administration des douanes a sollicité l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Objectif de cette requête : diminuer autant que possible les importations de véhicules neufs.


Une note adressée au Président de l’AIVAM, Adil Bennani, dans laquelle Nabyl Lakhdar, Directeur général de l’Administration des Douanes et Impôts indirects, invite les membres de l’association à «réduire au strict minimum leurs importations en négociant avec leurs fournisseurs le report de celles-ci».

Et Nabyl Lakhdar de préciser que chaque membre de l’AIVAM est prié de transmettre à l’Administration, via courrier électronique, un tableau mettant en exergue, et pour les prochains mois, les importations en cours et celles qu’il n’est pas possible de reporter ou d’annuler.

Le Directeur général de l’Administration des Douanes et Impôts indirects qui motive son courrier en soulignant que la situation compliquée, relative à la pandémie du Covid-19 que traverse le Royaume, a, entre autres conséquences, un impact négatif sur la balance de paiements. «Les recettes touristiques, les transferts des MRE et les recettes au titre des exportations commerciales et de services s’inscrivent d’ores et déjà en baisse très significative», ajoute Nabyl Lakhdar.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : télétravail, chômage partiel, licenciement économique… les éclairages du cabinet UGGC

Article suivant

Aziz Bouslamti: « La trésorerie des entreprises de notre secteur est en souffrance »