Pandémie

Coronavirus : La Fondation Al Mada offre 1 million de masques FFP2 au personnel soignant

Le groupe poursuit son engagement citoyen dans la lutte contre la crise sanitaire causée par le coronavirus.


Après sa contribution importante de 2 milliards de dirhams au fonds Covid-19, la Fondation Al Mada a décidé d’offrir 1 million de masques FFP2 aux personnels de santé qui sont aux premières lignes dans la lutte contre la pandémie. D’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams, ces masques seront remis à partir de ce mardi 5 mai au ministère de la Santé qui se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers Covid-19, selon les besoins spécifiques de chaque région, indique un communiqué de la Fondation.

Lire aussi : Covid-19 : Sur instruction de Sa Majesté le Roi, Al Mada fait un don de 2 milliards de dirhams au fonds spécial

Selon la même source, le masque FFP2 est recommandé pour un usage hospitalier ou sanitaire et permet d’assurer la protection du personnel soignant qui est en contact direct avec des malades infectés.

« Cette action témoigne de la solidarité et de la bienveillance de la Fondation Al Mada à l’égard du personnel hospitalier qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades infectés par le Covid-19« , ajoute la même source, notant que par ce don, la Fondation Al Mada contribue à renforcer l’effort collectif et la chaîne de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Produits alimentaires : 201 infractions constatées lors des premiers jours du Ramadan

Article suivant

Agrin Maroc à la conquête du monde