Pandémie

Coronavirus : La Fondation marocaine de l’étudiant lance une initiative solidaire

Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale initié depuis l’apparition du Covid-19, la Fondation Marocaine de l’Étudiant lance une initiative nationale baptisée « Bon solidaire ».


Il s’agit d’une action de partenariat solidaire avec des acteurs économiques visant à collecter des dons pour la FME, tout en préparant leur reprise économique, après la sortie du confinement par le biais de bons d’achat accordés aux clients-donateurs par ces mêmes acteurs économiques. « Cette opération a permis aux entrepreneurs partenaires d’attirer des clients sans décaisser un centime et en plus la valeur du bon est déduite fiscalement vu que la fondation est reconnue d’utilité publique », assure Hamid Ben Elafdil, président de la Fondation Marocaine de l’Etudiant.

Dans le détail, le FME explique que d’un côté, l’entreprise/commerçant/entrepreneur, qui souhaite s’associer à cette initiative de solidarité, confie à la fondation un nombre de bons d’achat (digital) en fixant les conditions d’utilisation (minimum d’achat, période de validité …) et de l’autre, la FMEpropose ces bons aux consommateurs/donateurs sur Guichet.ma et les transforme ainsi en bons-solidaires gagnants.

Lire aussi: La crise du Covid-19 retarde les plans de déploiement en Afrique de Pharma 5

« Le consommateur sensible à la cause de solidarité choisit sur Guichet.ma une entreprise, commerçant, entrepreneur partenaire chez qui il a envie d’aller consommer après le confinement et achète le bon d’achat et paie en partie avec le bon d’achat. Le partenaire reçoit une attestation de don à déduire fiscalement avec la valeur des bons vendus. Et la FME utilisera les dons collectés/bons d’achat vendus pour financer des bourses en médecine et en biotechnologie au regard de la situation de pandémie et du constat effarant d’insuffisance du personnel médical », poursuit la fondation, ajoutant que « les commerces et entreprises souhaitant prendre part à cette initiative peuvent prendre attache avec la FME en contactant  [email protected], ce qui leur permet de cibler de nouveaux clients sensibles à la cause de solidarité à travers une association reconnue et à impact. Les clients peuvent pour leur par acheter les Bons solidaire sur Guichet.ma: https://www.guichet.ma/billetterie/bon-solidaire ».

 
Article précédent

La crise du Covid-19 retarde les plans de déploiement en Afrique de Pharma 5

Article suivant

Coronavirus : 5408 cas cumulés mercredi à 16 heures, 2017 personnes guéries au total