Pandémie

Coronavirus : la France se reconfine

Emmanuel Macron, le président français, annonce un reconfinement de l’ensemble du territoire français. L’objectif de ce nouveau confinement est de ralentir la vitesse de propagation du coronavirus dans le pays. Les détails.


Les Français s’apprêtent à vivre un deuxième confinement, après celui du printemps dernier. Dans une allocution diffusée à la télévision nationale ce mercredi 28 octobre, le Chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, a annoncé un reconfinement qui devrait prendre effet dès vendredi et durer jusqu’au 1er décembre prochain. Emmanuel Macron a invité les entreprises à avoir recours au télétravail tant que cela est possible.

Lire aussi| Coronavirus : le Maroc s’apprête à déployer des tests Covid antigéniques rapides

Toutefois, les écoles, les crèches et certaines autres structures resteront ouvertes. Le président a assuré que l’économie ne s’arrêtera pas et que toutes les mesures seront prises pour venir en aide aux entreprises (chômage partiel et aides aux entreprises…). Emmanuel Macron a indiqué que l’objectif est de faire chuter le nombre de contamination quotidien à 5000 par jour contre plus de 20.000 en moyenne actuellement. Il a aussi souligné que les frontières du pays resteront ouvertes pour les ressortissants de l’UE et les Français résidant à l’étranger, mais qu’elles seront fermées à toutes les personnes qui n’appartiennent pas à cet espace géographique.

Lire aussi| Le ministère des Finances propose aux investisseurs ses lignes de crédits

 
Article précédent

L’artiste-peintre Mohamed Melehi tire sa révérence

Article suivant

Aïd Al-Mawlid : la région Fès-Meknès renforce ses mesures préventives