Enseignement

Coronavirus : la reprise des classes repoussée à septembre mais le bac maintenu

Le ministre de l’Education nationale, Said Amzazi, vient d’annoncer que le gouvernement a décidé de repousser la reprise des classes dans les établissements d’enseignement au mois de septembre prochain. Toutefois, les épreuves du baccalauréat seront maintenues.


C’est désormais officiel. Le gouvernement vient d’annoncer que « les élèves ne retourneront en classe dans les établissements d’enseignement qu’en septembre prochain ».

C’est le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Said Amzazi, qui a fait cette annonce le mardi 12 mai lors de la séance hebdomadaire de la Chambre des conseillers.

Lire aussi: David Toledano: « Nous devons avoir les mêmes avantages que les pays voisins »

Il a aussi ajouté que les épreuves du baccalauréat seront maintenues, notamment l’examen national de la deuxième année du baccalauréat qui sera organisé en juillet et l’examen régional de la première année du baccalauréat, qui aura lieu en septembre. Il va sans dire que les cours à distance devront se poursuivre.

 
Article précédent

Vidéo. Le désarroi des marocains bloqués l'étranger

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, mardi 12 mai à 16h