Education

Coronavirus : Lancement d’une plateforme permettant aux enseignants et aux élèves de poursuivre les cours à distance

Le ministère de l’Education nationale se mobilise pour permettre aux enseignants et à leurs étudiants de continuer de travailler à distance pendant le confinement.


Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle et de la recherche scientifique a annoncé le lancement via la plateforme taalim.ma, du service participatif « Teams », intégré dans l’application Massar. Cela ouvre ainsi la voie à des emplois importants permettant aux enseignants de communiquer directement avec leurs étudiants ainsi que l’organisation d’un cycle d’enseignement à distance à travers des classes virtuelles permettant de les impliquer dans le processus d’apprentissage moyennant l’usage des exposés, des textes numériques ou des techniques audiovisuelles. 

Lire aussi: Coronavirus : mesures en faveur des salariés et des entreprises

Notons que cette mesure s’inscrit dans le cadre des dispositions visant à assurer la continuité pédagogique et diversifier les alternatives possibles pour encourager les élèves à poursuivre leurs études à distance.

De même, ce service sera accessible dans une première étape aux enseignants et aux élèves du lycée et du collège avant d’être généralisé au primaire dans les jours à venir. 

Le ministère indique que les directeurs et directrices des établissements d’enseignement donneront accès aux enseignants n’ayant pas utilisé auparavant la plateforme « Taalim.ma ». Ils aménageront par ailleurs les classes virtuelles à travers l’application Massar, selon la structure éducative de l’établissement.

 
Article précédent

Coronavirus : l’APEBI lance un appel à projets pour l’initiative HackCovid

Article suivant

Coronavirus : Voilà comment faire un don en nature