Santé

Coronavirus : le bilan passe à 54 cas confirmés

Le ministre de la Santé a tenu une conférence de presse pour tenir l’opinion publique au courant des derniers développements du Covid-19.


Un total de 54 cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés jusqu’à présent au Maroc, a annoncé mercredi soir le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.

Rabat-Salé-Kénitra vient en tête des régions touchées avec 14 cas confirmés, suivie de Casablanca-Settat et Fès-Meknes avec 12 cas chacune, Marrakech-Safi (5 cas) et Souss-Massa (4 cas), a précisé le ministre.

Lire aussi : Coronavirus: PSA stoppe l’activité de son usine de Kénitra

Les régions de Beni Mellal, Tanger-Tétouan Al Hoceima et l’Oriental ont enregistré 2 cas confirmés chacune, alors qu’un autre cas a été détecté dans la région de Guelmim-Oued Noun, a-t-il annoncé.

« Les prochains jours seront décisifs » dans le combat livré contre le coronavirus Covid-19 eu égard à l’apparition de cas locaux de contamination, a estimé le ministre de la Santé.

« La situation est sous contrôle pour l’instant, mais l’apparition de cas isolés de contamination exigent de nous plus de mobilisation et de solidarité afin d’endiguer la propagation du virus », a insisté Khaled Ait Taleb.

Faisant état de 1362 personnes contacts des 54 cas confirmés du virus, le ministre a souligné la nécessité du respect des mesures préventives émises par les autorités compétences, afin que le nombre des cas n’augmente pas.

« Quand apparaissent des cas locaux, le chiffre va probablement augmenter », a averti le ministre qui a saisi l’occasion pour appeler les citoyens à limiter leurs déplacements et à se conformer à « l’isolement sanitaire » dans leurs domiciles.

 
Article précédent

Crédit Agricole du Maroc consacre 50% de son résultat annuel au Fonds dédié au Covid-19

Article suivant

Live. Coronavirus : conférence de presse du ministre de la Santé