Santé

Coronavirus : le bilan se stabilise à 50 cas à Souss-Massa

Le nombre de cas d’infection au coronavirus (Covid-19) dans la région de Souss-Massa s’est stabilisé, lundi, à 50, restant inchangé par rapport au dernier bilan (dimanche à 18h), a indiqué la Direction régionale de la Santé.


La région de Souss-Massa a aussi enregistré 16 cas de guérison et 6 décès, selon les données de la Direction régionale de la santé relatives au bilan de l’évolution de la pandémie du Covid-19.

S’agissant de la répartition géographique des cas de contamination, la Direction régionale a fait savoir que la préfecture d’Agadir-Ida Outanane figure en première position avec 22 cas, suivie de Inezgane-Ait Melloul (21 cas), de la province de Tata (4 cas), de Chtouka-Ait Baha (2 cas) et de Taroudant (1 cas), alors qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent dans la province de Tiznit.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Pour rappel, 50 cas supplémentaires d’infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 10h, portant à 4.115 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.

Le nombre de cas guéris s’élève à 669 avec 76 nouvelles guérisons, alors que le nombre de décès a atteint 161.

Avec MAP

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : La température élevée pourrait diminuer les contaminations

Article suivant

Ramadan : la Fondation Hassan II lance un programme d'animation à distance au profit des MRE